Vieille video sur l'artisanat :Que retenir de plus?
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pas de grind pour éviter d'avoir des centaines de produits invendables (ils veulent éviter que les joueurs perdent leur temps à fabriquer des objets simplement pour avancer)
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pas d'artisanat à base de recette (M.J. trouvant que ce système est déjà bien trop saturé)
-> "pour l'instant" les compétences disponibles sont :
"apothicaire", "fabrication de talismans", "culture", "récupération magique", "pillage" (je sens que cette compétence parle à beaucoup de personnes ) et "équarissage". Les deux premières (apothicaire et fabrication de talismans) sont des compétences d'artisanat et les autres des compétences de récolte.
-> il n'est possible pour 1 personnage que d'avoir
1 compétence d'artisanat et 1 compétence de récolte en meme temps (impossible d'avoir 2 compétences d'artisanat ou 2 compétences de récoltes)
-> les entraineurs des compétences d'artisanat et de récolte se trouve dans le chapitre 2. (donc des le début du jeu)
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on peut "échanger" de compétence en parlant aux entraineurs, mais tous les points acquis dans l'ancienne compétence seront alors définitivement perdus.
CULTURE :-> la culture permet de faire pousser des plantes et des champignons nécessaire surtout pour l'apothicaire.
-> On peut cultiver où que l'on soit.
-> Etapes pour cultiver :
=> collecter des spores ou des graines (soit en les achetant à un marchand, soit en les faisant tomber du pelage de monstres, soit en pillant les cadavres). On commence avec 1 seul plant de culture mais on peut en avoir jusqu'a 4
=>Cycle de croissance : 3 moments distincts : on doit ajouter de la terre, de l’eau et des nutriments afin d’accélérer la croissance et d’autres produits augmentent la probabilité d’avoir un résultat extraordinaire.
=>Une fois la plante adulte, on la récolte : ce qui libère le plan de culture
-> le choix de graines et de spores evidemment varie avec le niveau de la compétence.
RECUPERATION MAGIQUE:-> cette compétence permet de desassembler les objets magiques en fragments.
-> les objets magiques s’acquiert en RvR, PVE et quete.
-> Quand on joueur récupère un objet pour le desassembler, il choisit quel bonus en extraire.
Exemple : l’objet que nous avons dans les mains possède 2 bonus : un en intelligence et un en volonté. On doit choisir dans la récupération magique quel bonus on souhaite récupérer : soit la volonté, soit l’intelligence.
-> les fragments et les essences des objets magiques permettent de fabriquer des talismans.
PILLAGE et EQUARISSAGE-> Il s’agit d’extraire des éléments de créatures mortes. Pillage : extraction sur des créatures intelligentes et douées de conscience , Equarissage : sur les autres
->On ne pille que les cadavres sur lesquels on a deja récupéré le butin. Une fois le butin récupéré, on observe des mouches autour du cadavre. Pour pouvoir piller un cadavre il faut avoir tué le monstre ou faire parti du groupe qui l’a tué. Après un certain temps, si personne ne pille le cadavre, tout le monde a le droit de le faire.
-> l’Equarissage permet de récupérer : peau , viande et os.
APOTHICAIRE-> cet artisanat permet de créer poudre, potion, lotions.
-> on peut utiliser cet artisanat quand on le souhaite.
-> on a besoin d’ingrédients : venant soit des marchands pour les ingrédients de base, et provenant du pillage, de l’équarissage ou de la culture pour les ingrédients plus rares,
-> il faut un récipient pour faire les mélanges. Il y a 4 slots pour les ingrédients : Le premier slot représente l’ingrédient principal. C’est lui qui détermine le type de potion obtenu, néanmoins il est très instable. Pour le stabiliser il faut ajouter d’autres ingrédients.
-> le systeme se prete aux expérimentations, on peut « inventer » des potions.
-> Certains ingrédients permet d’avoir plus de stabilité, d’autres d’allonger les effets des potions, d’autres encore le nombre de dose produites
-> Si c’est trop instable, le melange sera détruit. Neanmoins meme si le contenant est détruit, les ingrédients ne le sont pas.
CREATION DE TALISMAN-> les talismans concentre la puissance et peuvent s’attacher à certaines parties de l’équipement. Seuls les objets rares et puissants peuvent etre aggrementé de talismans.
-> un talisman necessaite l’emploi de 4 éléments obtenus avec des compétences d’Artisanat et de Récolte. Le cœur du talisman doit etre obtenu par Récupération magique. La puissance globale du talisman est la somme des 4 ingrédients.
-> Les talismans confèrent des bonus de statistiques, d’armure ou de résistance.
Video : http://www.jeuxonline.info/video/945/video-production-19-artisanat-vostf#
Article d'origine sur le forum des loups : http://lesloupsdostland.forumperso.com/hrp-la-croisee-des-chemins-f1/elthai-digest-de-juillet-t141.htm#887